La situation de Pierre Aristouy au FC Nantes est précaire du fait de son possible limogeage par Waldemar Kita pour un entraîneur plus aguerri à tout moment. Le coach du FCN ne s’en laisse pas compter, obligeant son patron à ronger son frein en main.
FC Nantes : Pierre Aristouy contraint Waldemar Kita à revoir ses plans
La saison dernière, Pierre Aristouy avait arraché le maintien du FC Nantes en Ligue 1 sur le fil. Par le succès de l’opération sauvetage pour laquelle il avait été nommé à la place d’Antoine Kombouaré, Aristouy avait amené le président Waldemar Kita à lui renouveler sa confiance par un contrat de longue durée allant jusqu’en juin 2025.
Sauf qu’après un mauvais début de saison matérialisé par 2 défaites et 1 match nul, de gros doutes étaient apparus sur l’avenir du coach du FC Nantes. Le nom de Christophe Galtier, récemment licencié par le PSG, a même été évoqué comme possible solution en cas de limogeage de Pierre Aristouy.
Forcément, le match de vendredi ayant opposé le FC Nantes à l’OM (1-1) était déjà crucial pour l’avenir du coach nantais. Mais le match nul arraché grâce au but égalisateur de Mostafa Mohamed à la 39’ de la rencontre a donné du sursis au technicien déjà dans le viseur de Waldemar Kita, pas du tout connu pour être grand patient.
Le match nul entre le FCN et l’Olympique de Marseille permet au coach nantais de prolonger son séjour sur le banc du club Jaune et Vert jusqu’à la prochaine rencontre face à Clermont Foot. Comme face à l’OM, Pierre Aristouy devra de nouveau arracher un résultat positif au risque de voir son président Waldemar Kita activer déjà la procédure pour son remplacement.