Le chargé de mission du président de la Fédération Ivoirienne de Football et ancien sociétaire du PSG, Bonaventure Kalou, a évoqué l’actualité du championnat français avec Foot Mercato. Pour l’ancien joueur de l’AJ Auxerre et Paris, la Ligue 1 a gagné en attractivité avec les recrutements de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi, mais aussi de la présence de son frère cadet, Salomon Kalou au Losc.
Il a confié sa peine pour son ancien club l’AJA, qui est descendu en Ligue 2 et qu’il espère revoir très vite dans l’élite française : « Pour Auxerre, ça a été un crève-cœur de les voir descendre. Auxerre, c’est mon club de cœur, c’est le club où je me suis fait connaitre en France. J’ai eu très mal au cœur en voyant ce club descendre après tant d’années passées en Ligue 1. Je suis avec eux, et je suis certain qu’ils sauront rebondir la saison prochaine. »
En ce qui concerne le Paris Saint-Germain, l’Ivoirien espère que ses efforts seront récompensés par des titres. « Le PSG achète et devient un grand club. Mais en même temps, ce ne sont pas les noms qui font le grand club, ce sont les titres. J’espère qu’ils en gagneront », dit-il au média sportif, avant de rajouter : « Le club a mis les moyens, et c’est tout bénéf pour le championnat français. Beaucoup de personnes qui ne le regardaient pas vont maintenant regarder. Quand vous avez des joueurs comme Zlatan, Thiago Silva, Lavezzi et Salomon Kalou à Lille, le championnat devient beaucoup plus attractif parce qu’il y a des noms. »