L’OGC Nice cherche à renforcer son poste de gardien de but, et aurait entamé des discussions pour obtenir la signature d’une figure de Paris.
Mercato : Salvatore Sirigu de retour en Ligue 1 ?
Décidement certains clubs de Ligue 1 mettent l’accent sur les joueurs d’expérience. Après l’arrivée de Benjamin Mendy et de Tiémoué Bakayoko au FC Lorient, le club breton avait entamé de premiers échanges avec l’ancien rempart du PSG, Salvatore Sirigu. En quête d’un gardien numéro 2 après le départ de Vito Mannone au LOSC, les Merlus s’étaient intéressés au gardien de 36 ans, sans club depuis la fin de son contrat à la Fiorentina.
Le FC Lorient n’a finalement pas formulé d’offre, et s’est rebattu sur le portier du Stade Rennais, Alfred Gomis, qui a débarqué en prêt pour une saison sans option d’achat dans le Morbihan, le dernier jour du mercato. Il devient ainsi la doublure d’Yvon Mvogo.
L’OGC Nice discute avec Salvatore Sirigu
Après le FC Lorient, c’est désormais l’OGC Nice qui se positionne sur l’ancien gardien du PSG (2011-2017), Salvatore Sirigu. Selon les informations de L’Équipe, le Gym songe à le recruter pour avoir un profil expérimenté au poste de numéro 2, derrière Marcin Bulka.
Des discussions seraient actuellement en cours entre l’OGC Nice et Giovanni Branchini, l’agent de l’international italien. Passé par le Torino, le Genoa ou encore le FC Séville, Salvatore Sirigu pourrait s’offrir ainsi un nouveau challenge dans les prochains jours, et signer son grand retour en Ligue 1, lui qui comptabilise 190 matchs à son actif.