Annoncé sur le départ cet été, Aïmen Moueffek est finalement resté à l’ASSE, et vient de se recevoir une très belle nouvelle pour son avenir en sélection.
ASSE : Aïmen Moueffek rejoint l’équipe espoir du Maroc
Sélectionné par le passé avec les U16 de l’Équipe de France, cela fait maintenant quelques années qu’Aïmen Moueffek n’a pas porté, à nouveau, le maillot d’une sélection nationale. Néanmoins, cela est en passe de changer, car le milieu de terrain polyvalent de l’AS Saint-Etienne a été appelé pour rejoindre les U23 du Maroc à l’occasion de la trêve internationale. Une première pour le joueur de 22 ans formé chez les Verts.
[tweet id= »1697554304461132193″]
andis que son coéquipier à l’ASSE, Benjamin Bouchouari, a été appelé avec l’équipe senior du Maroc, Aïmen Moueffek va, de son côté, rejoindre les Lionceaux de l’Atlas pour les prochains matchs des jeunes espoirs marocains. Ainsi, le Stéphanois va affronter le Brésil à deux reprises, les 7 et 11 septembre. Des belles confrontations pour le Maroc, durant lesquelles le milieu de terrain de 22 ans va tenter de se faire une place.
Objectif Jeux Olympiques pour Aïmen Moueffek
Une sélection qui semble donc entériner le choix d’Aïmen Moueffek de porter les couleurs de la sélection marocaine pour le reste de sa carrière, lui qui dispose de la double nationalité française. Ces deux matchs amicaux pour le Brésil seront aussi et surtout l’occasion pour les Lionceaux de l’Atlas de commencer à préparer les Jeux Olympiques 2023, qui se déroulent en France, et durant lesquels Geoffroy-Guichard va accueillir plusieurs rencontres.
L’objectif d’Aïmen Moueffek semble donc clair pour cette saison, être appelé à nouveau dans quelques mois pour participer aux Jeux Olympiques de Paris, mais également de tenter de grimper dans la hiérarchie pour, à terme, être appelé avec l’équipe fanion du Maroc avec Benjamin Bouchouari et leur nouveau coéquipier, Mahmoud Bentayg, qui n’a encore jamais vécu de sélection.