Face à l’intérêt du Milan AC pour le jeune défenseur Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa, les dirigeants du MHSC se montrent très fermes ; l’offre de 6.5M€ formulée par les Rossoneris est insuffisante. Alors qu’Adriano Galliani pourrait se rendre prochainement dans l’Hérault pour négocier le transfert, Louis Nicollin s’est illustré ce soir par des propos très limites envers les responsables Milanais.
« Kojak ne m’a jamais téléphoné, a déclaré Nicollin sur le plateau de Canal+, faisant allusion à Galliani. Ça me fait rire : les mecs se réveillent, ils ont vendu un mec 45 millions d’euros (Thiago Silva), et ils veulent te piquer le tien, a déclaré Nicollin. Alors s’ils m’en donnent 25 ou 30, je veux bien, mais ils en proposent à ce que j’ai compris 5 ou 6. Va tourner tes films et ne nous emmerde pas! Donc, il restera ». Des propos qui ne manqueront pas d’amuser les fans du dirigeant Montpelliérain, qui salueront son authenticité et sa gouaille, mais qui n’aideront pas à soigner l’image de marque du champion de France, qui peine déjà à se faire un nom à l’étranger, où il n’est connu qu’au travers de la médiatisation du PSG.
Un club de la capitale qui s’efforce tant bien que mal de redorer le blason de la Ligue 1 hors de nos frontières, et qui devra apparemment composer avec un Nicollin parti pour saper sa machine de séduction.
Pour Adriano Galliani, jusque-là habitué à négocier avec un Leonardo réputé raffiné et élégant, il sera probablement difficile de comprendre comment un club Français, ne comptant qu’un titre de champion national, peut se montrer si peu diplomatique, voire hautain, envers l’un des plus grands clubs du monde, affichant un palmarès national et Européen d’exception.
Si la France du football s’est familiarisée avec le langage cru et volontiers provocateurs de Loulou Nicollin, il n’est pas sûr que les écarts de langage du Pailladin soient appréciés de la même manière côté Transalpin.