Auteur d’une saison ratée l’an passée, l’ASSE entame son deuxième exercice consécutif en Ligue 2, ce qui ne refroidit pas les supporters des Verts.
ASSE : La campagne d’abonnement est un succès à Saint-Etienne
Après avoir connu une baisse de régime la saison dernière, la campagne d’abonnement a battu son plein cette saison. L’an passé, cette dernière n’avait pas vraiment été couronnée de succès avec seulement 9 840 abonnés enregistrés pour l’exercice 2022-2023. Néanmoins, les joueurs de Laurent Batlles devraient retrouver un soutien populaire sans faille cette année, puisque ce chiffre est reparti à la hausse.
Pour cette saison 2023-2024, l’ASSE a enregistré 26% de nouveaux abonnés comparé à l’année passée, portant ce chiffre à 12 589 enregistrés pour la saison de Ligue 2. Un bon bilan pour les Verts, bien meilleur que la première saison de Laurent Batlles dans le Forez. Plus que ça, la campagne d’abonnement de l’AS Saint-Etienne est encore meilleure que celle de la dernière saison du club en Ligue 1, en 2021-2022, où 12 311 abonnés ont été recensés. Pour rappel, le record du club est établi à 17 000 abonnés, et avait été atteint lors de la saison 2014-2015.
Un début de saison difficile pour Laurent Batlles
Ce soutien sans faille des supporters de l’ASSE intervient alors même que l’ASSE réalise un début de saison très délicat. En effet, Laurent Batlles peine à lancer la machine pour de bon, et ne s’est imposé qu’à une seule reprise lors des cinq premières rencontres de championnat, malgré un recrutement assez actif, avec les arrivées de plusieurs joueurs, dont Florian Tardieu, qui a apporté toute son expérience aux Verts.
Laurent Batlles pourra donc profiter des encouragements du peuple vert pour cette saison, à condition de ne pas se mettre les supporters à dos, eux qui commencent à s’impatienter. Annoncé sur le départ, l’actuel coach des Verts dispose tout de même du soutien de plusieurs figures de l’AS Saint-Etienne, notamment Jessy Moulin qui est monté au créneau pour défendre l’ancien entraîneur de Troyes.