L’entraîneur d’Amiens, Omar Daf, prend l’exemple de l’ASSE la saison dernière, pour relativiser sur le début de saison canon de son équipe.
Amiens SC : Omar Daf évoque une Ligue 2 très relevée
L’entraîneur d’Amiens, Omar Daf, fait un bon début de saison en Ligue 2. Son équipe est co-leader du championnat avec Caen. Le club picard compte 12 points grâce à ses 4 victoires en cinq journées disputées. Au regard de leur entame de saison réussie, les Amiénois sont évidemment un sérieux prétendant pour la montée en Ligue 1. Contrairement à l’ASSE (15e avec 5 points), Amiens a pris un bon départ dans la course pour le retour dans l’élite.
Toutefois, le technicien sénégalais ne s’enflamme pas. Il estime que le niveau de la Ligue 2 est très relevé. De ce fait, des retournements de situation sont possibles jusqu’au 18 mai, date de la dernière journée de la saison. « C’est un championnat très relevé, il ne se joue pas maintenant », a-t-il prévenu dans des propos rapportés par le Courrier picard.
Omar Daf : « L’ASSE était la meilleure équipe sur le papier, mais ça ne suffit pas »
Pour justifier sa prudence, Omar Daf a pris l’exemple de l’ASSE, dont l’objectif était la montée en Ligue 1 la saison dernière, mais qui a été confronté à la dure réalité de la deuxième division. L’équipe de Laurent Batlles avait pourtant des joueurs de qualité pour remonter immédiatement après sa relégation.
« Il y a un groupe de qualité à Amiens, mais quand on voit l’AS Saint-Étienne la saison dernière […]. Sur le papier, c’était la meilleure équipe, mais ça ne suffit pas », a fait remarquer le coach d’Amiens. Technicien avisé, il assure qu’il faut en plus, « un état d’esprit » pour rivaliser avec les concurrents pour la montée. Pour rappel, les Stéphanois avaient terminé à la 8e place de Ligue 2 la saison dernière.