Véritable cadre au sein de l’effectif du PSG, Marco Verratti s’apprête à faire ses adieux à la Ligue 1. Le milieu de terrain italien va rejoindre le Qatar.
Mercato PSG : Tout est réglé pour le transfert de Marco Verratti
Arrivé à l’été 2012 en provenance de Delfino Pescara pour 12 millions d’euros, Marco Verratti va tourner une page importante de sa carrière. Informé début août par Luis Enrique et Luis Campos, que Paris ne comptait pas sur lui cette saison, le milieu de terrain italien n’est pas apparu sur la moindre feuille de match des Rouge et Bleu depuis la reprise du championnat de France.
Comme révélé par RMC Sport, cela fait plusieurs semaines que le Petit Hibou discute avec Al-Arabi. Les dirigeants du club qatari et leurs homologues parisiens ont eux trouvé un accord il y a quelques jours autour d’une indemnité de transfert de 50 millions d’euros, bonus inclus. Selon certaines sources, Marco Verratti se trouverait déjà à Doha. S’il n’y est pas encore, cela ne devrait pas tarder.
Marco Verratti à Al-Arabi la semaine prochaine
Ces dernières heures, le journaliste italien Fabrizio Romano a révélé que Marco Verratti est attendu au Qatar la semaine prochaine pour régler les derniers détails de son transfert à Al-Arabi. Toujours selon la même source, contrairement à ce qui a pu être avancé ces derniers jours, le partenaire de Lucas Hernandez ne s’est pas encore rendu à Doha.
Onze ans après son arrivée, Verratti s’apprête donc à quitter le PSG avec le statut de deuxième plus grosse vente de l’histoire du club derrière Neymar, qui a rejoint Al-Hilal cet été pour environ 100 millions d’euros. Après l’Italien, le milieu offensif international allemand Julian Draxler devrait aussi prendre la direction du Qatar.