À la recherche d’un nouvel entraîneur pour licencier Laurent Blanc, les dirigeants de l’OL ont du mal à convaincre sur les différentes pistes exploitées.
Mercato OL : Après Graham Potter, Julen Lopetegui recale Lyon
Sauf énorme revirement de dernière minute, Laurent Blanc ne terminera pas cette saison sur le banc de l’Olympique Lyonnais. En quête d’un nouveau technicien pour remplacer l’ancien coach du Paris Saint-Germain, qui connaît un début de saison très compliqué (4 matches, 1 nul, 3 défaites), l’Olympique Lyonnais a contacté Julen Lopetegui, libre depuis son départ de Wolverhampton.
Par l’intermédiaire de son agent Jorge Mendes, l’ancien sélectionneur de l’Espagne aurait été proposé à John Textor, mais le principal concerné ne serait pas intéressé. En effet, selon le journaliste Fabrizio Romano, Lopetegui attendrait une nouvelle opportunité en Angleterre après son expérience chez les Wolves. L’ancien coach du Real Madrid aurait également repoussé une approche de Villarreal, en Liga. Soucieux de nommer un autre entraîneur à la place de Laurent Blanc durant cette trêve internationale, les dirigeants lyonnais discuteraient avec un autre grand nom.
Oliver Glasner à la place de Laurent Blanc à Lyon ?
Pour remplacer Laurent Blanc, le favori de John Textor serait à ce jour Oliver Glasner. Libre depuis la fin de son engagement avec l’Eintracht Francfort le 30 juin passé, le technicien autrichien est un profil qui plaît à Polo Breitner, spécialiste du football allemand pour RMC.
« C’est quelqu’un d’extraordinaire en conférence de presse, c’est un Thomas Tuchel version allemande, pas la version du PSG (…) Nous, on pensait qu’il irait en Premier League. Mais si au bout d’un moment, il n’a pas l’équipe qu’il souhaite, il aura une tendance naturelle à attaquer sa direction sportive (…) Oliver Gasner, il ne peut pas faire courir les joueurs s’ils ne veulent pas, Peter Bosz s’est heurté à cela. Ce qui est certain, c’est qu’au point de vue sportif, c’est l’un des meilleurs entraîneurs européens actuellement. Le mariage est beau, du moins sur le papier », a expliqué Polo Breitner. Reste maintenant à savoir si l’OL parviendra à le convaincre de prendre la succession de Laurent Blanc.