Dernier de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est en plein doute avant de recevoir Le Havre AC. Pour Clinton Mata, il faut montrer un nouveau visage.
OL : Clinton Mata tente de remobiliser ses coéquipiers
Difficile de ne pas employer de termes négatifs à l’encontre de la saison lyonnaise. Après 4 matchs de Ligue 1, l’OL se classe dernier avec un petit point au compteur. Battu 4-1 sur sa pelouse par le PSG lors de la dernière journée, l’heure est de faire un premier bilan de ce début de saison catastrophique.
Arrivé en provenance du Club Bruges cet été, Clinton Mata ne s’attendait pas à un tel scénario : « Ils (Les supporters) ont tout à fait raison et c’est tout à fait normal, je comprends leur frustration. Comme ils l’ont dit, il faut au moins qu’on se batte pour le blason […] » a-t-il concédé en zone mixte, après la défaite contre Paris. Le défenseur belge assure qu’il y a eu une prise de conscience de la part du groupe rhodanien : « Il y a une fierté en nous qui nous pousse à un moment donné de se relever et de se battre » a-t-il poursuivi.
Des retours annoncés, un motif d’espoir contre Le Havre AC
Malgré les beaux discours, Clinton Mata l’avoue : cette dernière place le démoralise. Mais le joueur de 30 ans peut s’appuyer sur sa volonté, celle du groupe, ainsi que sur de bonnes nouvelles. L’Olympique Lyonnais devrait récupérer deux joueurs importants avant la réception du Havre AC (10ème, 5 pts), comptant pour la 5ème journée de Ligue 1. Il s’agit d’Alexandre Lacazette et Dejan Lovren.
Le premier était suspendu pour 2 matchs, après un vilain geste effectué sur Téji Savanier lors de OL-Montpellier (1-4, 2ème journée de Ligue 1). Après avoir raté les duels contre Nice (0-0) et le PSG (1-4), il devrait être opérationnel contre le promu. Le second, lui, revient d’une longue blessure. Absent des terrains depuis le 14 juillet dernier, Lovren est réapparu lors d’un amical contre l’AJ Auxerre vendredi (3-2). L’occasion pour lui de reprendre le rythme avant d’être potentiellement titulaire face au HAC. La rencontre se déroulera le 17 septembre à 20h45, au Groupama Stadium.