Le mercato de l’ESTAC n’est pas encore fini. Un joueur libre, passé par les rangs du RC Lens lors de la saison 2018-2019, est en passe de signer à Troyes.
Mercato : Mehdi Tahrat est attendu à Troyes
Libre depuis la fin de son contrat avec Al-Gharafa au Qatar, le défenseur central Mehdi Tahrat est attendu à Troyes en ce début de semaine pour signer son contrat. Il va s’engager pour deux saisons avec l’ESTAC, selon les informations de L’Équipe.
Sélectionné avec l’Algérie à 19 reprises, le joueur expérimenté de 33 ans est notamment passé par Angers SCO de 2016 à 2018, et le RC Lens, lors de la saison 2018-2019. Après une halte en Arabie saoudite à Abha Club de 2019 à 2021, il avait rejoint le Qatar la saison dernière sous les couleurs d’Al-Gharafa.
Bon dans la relance, le défenseur intègre le club troyen avec pour mission d’accompagner la charnière Zoukrou-Ndiaye. Il servira aussi de plan B en cas de besoin suite à une blessure. Sans oublier qu’Abdoulaye Ndiaye, actuellement en sélection du Sénégal, pourrait disputer la CAN du 13 janvier au 11 février prochain.
Après un défenseur central, un joueur offensif en approche
Malgré la fermeture du marché des transferts le 1er septembre dernier, l’ESTAC, comme n’importe club, est autorisé à recruter des joueurs libres et un joker. Le défenseur central d’expérience a déjà été sélectionné avec l’arrivée de Medhi Tahrat. Mais un joueur offensif pourrait également débarquer à Troyes dans les prochains jours, comme l’atteste L’Est-Éclair. Mais pour l’instant aucun nom n’a filtré.