De nouveau confronté à un début de saison difficile comme l’année dernière, Laurent Batlles va jouer très gros avec l’ASSE samedi à Caen.
Caen-ASSE : Une défaite synonyme de licenciement pour Laurent Batlles ?
Il a survécu à la première partie de saison catastrophique réalisée par l’ASSE l’an dernier. Mais cette fois-ci, les dirigeants stéphanois ne devraient pas avoir la même indulgence envers Laurent Batlles. Avec seulement 5 points pris sur 15 possibles depuis la reprise du championnat, les Verts sont 15es de Ligue 2, et les chances d’une remontée dans l’élite la saison prochaine se réduisent déjà de manière considérable. Si la trêve devait permettre à tout le monde de se remettre la tête à l’endroit, le match amical face à Sion vendredi n’a pas entériné les doutes, bien au contraire.
Les hommes de Laurent Batlles se sont logiquement inclinés 2-0, et la confiance n’est donc pas au rendez-vous à quelques jours d’un déplacement périlleux face à Caen. Un match déjà décisif pour l’avenir de l’entraîneur stéphanois. En cas de défaite sur la pelouse du stade Michel-d’Ornano, un changement d’entraîneur serait sans doute inévitable à Saint-Etienne.
Un parcours quasi-parfait pour le SM Caen
Un déplacement à Caen n’est pas le meilleur moyen pour se relancer. Sur les cinq premiers matchs de championnat, les Caennais comptent 4 victoires, pour une seul défaite, et sont logiquement leaders du championnat. L’ASSE va donc devoir proposer autre chose pour ramener un résultat de Normandie, et sauver la tête de Laurent Batlles.
Pour cette rencontre, le Stade Malherbe de Caen sera privé de l’un de ses meilleurs éléments, Bilal Brahimi, victime d’une fracture de la cheville lors du match amical face au Havre disputé vendredi dernier (1-0). Une première bonne nouvelle pour l’AS Saint-Etienne.