Après onze années de collaboration, l’histoire d’amour entre le PSG et Marco Verratti va prendre fin ce lundi. Le milieu de terrain va rejoindre le Qatar.
Mercato PSG : Marco Verratti est attendu à Doha
Arrivé à l’été 2012 en provenance de Delfino Pescara contre un chèque de 12 millions d’euros, Marco Verratti s’apprête à quitter définitivement les rangs du Paris Saint-Germain. Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe assure que l’international italien du PSG « arrive à Doha ce lundi avant de passer sa visite médicale mardi et de signer son contrat avec le club qatarien d’Al-Arabi ».
Poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur Luis Enrique, le joueur de 30 ans sera à Doha dans les prochaines heures pour régler les derniers détails de son transfert au Qatar. « Dans le même temps, Al-Ahli continue de pousser pour Julian Draxler. Alors que l’Allemand avait donné son accord contractuel, il a demandé du temps en raison de problèmes familiaux. Le dossier n’est pas encore refermé pour le club local », ajoute la publication francilienne. Concernant Verratti, la presse italienne a dévoilé les chiffres de cette opération.
Le Qatar offre un contrat XXL à Marco Verratti
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Marco Verratti touche au bout de son histoire avec le Paris Saint-Germain. Après plusieurs semaines de négociations, le coéquipier de Kylian Mbappé a donné son accord pour rejoindre rejoindre Al-Arabi SC, le club qui a déjà recruté son ancien partenaire Abdou Diallo.
Dimanche soir, La Gazzetta dello Sport révèle que Verratti reçoit un salaire à 35 millions d’euros par saison, et le Paris SG encaissera 50 millions d’euros dans cette affaire. Après la fin du mercato, le champion de France en titre continue ainsi de vider son loft des indésirables, qui ne comportera plus que l’attaquant Hugo Ekitike, qui a refusé de partir.