Désireux de vouloir disputer l’Euro 2024 avec les Bleus l’an prochain, Jean-Clair Todibo s’est demandé s’il ne devait pas quitter l’OGC Nice cet été.
Mercato OGC Nice : Jean-Clair Todibo s’est posé des questions sur son avenir
Il n’a pas manqué de convoitises lors du dernier mercato estival. Manchester United, ainsi que d’autres clubs européens étaient à fond sur Jean-Clair Todibo, et ce dernier a fini par se demander s’il ne fallait pas quitter l’OGC Nice cet été. Ayant l’objectif de disputer l’Euro 2024 l’été prochain avec l’Équipe de France, le défenseur niçois estimait qu’il fallait peut-être jouer dans un grand club européen pour augmenter ses chances d’être sélectionné par Didier Deschamps.
Finalement, l’ancien barcelonais a fait le choix de rester sur la Côte d’Azur, comme il l’explique dans un entretien accordé à Nice-Matin. « Quand on regarde les autres joueurs à mon poste, ils évoluent tous dans de grands clubs européens. Je me suis demandé s’il ne fallait pas partir. Après réflexion, j’ai eu la volonté de rester à Nice. »
Jean-Clair Todibo, une première apparition face à l’Allemagne ?
Si Jean-Clair Todibo a été convoqué pour la 4e fois par Didier Deschamps, le défenseur niçois attend toujours de disputer ses toutes premières minutes avec l’Équipe de France. Jusqu’à présent, il est toujours resté sur le banc de touche, mais un espoir subsiste pour la rencontre de mardi face à l’Allemagne sur la pelouse du Signal Iduna Park. Étant donné que cette rencontre est amicale, le sélectionneur des Bleus devrait faire tourner son effectif pour permettre à certains joueurs d’avoir du temps de jeu.
Jean-Clair Todibo en fait partie. Mais le joueur de 23 ans sera-t-il titularisé dès le coup d’envoi du match par Didier Deschamps ? Impossible de le savoir pour le moment, mais un premier élément de réponse devrait être donné dans les prochaines heures.