RC Lens : Arsenal propose une attaque de feu en Ligue des Champions

Présent dans le groupe du RC Lens en Ligue des Champions, Arsenal va proposer du lourd. La liste des Gunners retenus pour la compétition a été dévoilée.

RC Lens : Arsenal avec des attaquants de renom en Ligue des Champions

Le RC Lens a du souci à se faire. Qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, le club artésien va devoir résister à plusieurs cadors européens : Arsenal, le PSV Eindhoven et le FC Séville. Lundi, les Gunners ont révélé le nom des participants à cette compétition, via un communiqué. Sans surprise, aucune absence majeure est à noter dans leur effectif.

Les Sang-et-Or pourraient ainsi se retrouver face à l’équipe A d’Arsenal, qui a une attaque de feu à sa disposition. Eddie Nketiah, Bukayo Saka, Leandro Trossard, Gabriel Martinelli, Reiss Nelson et Gabriel Jesus constituent cette puissance offensive. Que ce soit dans l’entrejeu (Partey, Ødegaard, Havertz…) ou en défense (Tomiyasu, Saliba, Gabriel, Zinchenko…), les cadres habituels sont également présents. Franck Haise, l’entraîneur du RCL, a de quoi être inquiet.

Arsenal pourra compter sur Jurrien Timber en janvier

RC Lens : Jurrien Timber ne jouera pas contre les Sang-et-Or.

Mikel Arteta a laissé quelques surprises dans sa liste. L’entraîneur des Gunners n’a pas coché le nom de Jurrien Timber, recrue défensive arrivée en provenance de l’Ajax Amsterdam cet été. Et pour cause, le joueur de 22 ans a été victime d’une grave blessure au genou en août dernier. Acheté 45 millions d’euros, il ne pourra pas soutenir l’habituel titulaire, Oleksandr Zinchenko.

Néanmoins, le latéral gauche néerlandais pourrait intégrer la liste en janvier selon Fabrizio Romano. Le journaliste précise qu’il sera rétabli à cette période. De plus, Mikel Arteta sera autorisé à élargir son effectif Ligue des Champions. De son côté, Cédric Soares figure bien dans le groupe. Indésirable, il restera à disposition de l’équipe avant un éventuel transfert l’hiver prochain.