À quelques jours de la réception de l’OGC Nice et de la première journée de la Ligue des Champions, Luis Enrique et le PSG ont reçu une mauvaise nouvelle.
PSG : Marco Asensio indisponible plusieurs semaines ?
Blessé vendredi dernier lors du festival offensif de l’Espagne en Géorgie (7-1), Marco Asensio pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Luis de la Fuente a donné des nouvelles peu rassurantes de l’attaquant du Paris Saint-Germain après la victoire de la Roja contre Chypre (6-0), mardi soir. D’après le journal AS, le sélectionneur de l’Espagne a clairement laissé entendre que l’ancien milieu offensif du Real Madrid pourrait observer une période d’indisponibilité de plus d’un mois.
D’ailleurs, le technicien de 62 ans aurait également expliqué qu’il ne s’attendait pas à pouvoir compter sur Marco Asensio lors de la prochaine trêve internationale, contre l’Écosse le 12 octobre et en Norvège le 15 octobre. Si la nouvelle se confirme, le champion de France en titre ne pourra donc pas compter sur l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo pour entamer sa nouvelle campagne européenne. Forcément, une mauvaise nouvelle pour Luis Enrique et le Paris SG.
Marco Asensio déjà forfait pour la Ligue des Champions ?
Si la nouvelle se confirme, ce serait tout logiquement un coup dur pour Luis Enrique et le Paris Saint-Germain, qui s’apprête à accueillir l’OGC Nice, vendredi soir en Ligue 1, avant d’ouvrir sa saison en Ligue des champions face au Borussia Dortmund, mardi prochain, au Parc des Princes. En forme depuis son arrivée en Ligue 1, l’international espagnol de 27 ans a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en trois apparitions avec le Paris SG en championnat.
Intéressant lors de la victoire sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (1-4), Marco Asensio pourrait donc manquer les premiers matches du PSG en Ligue des Champions. Aux dernières nouvelles, une communication officielle du club de la capitale devrait intervenir dans les 48 prochaines heures, selon les informations de France Bleu Paris. Le PSG fournira un « point médical » avant l’entraînement de jeudi après-midi, à la veille de la réception de l’OGC Nice, à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1.