Très actif sur le marché des transferts, le président de l’OM, Pablo Longoria, a bien tenté de faire venir un défenseur du FC Barcelone cet été.
Mercato OM : Pablo Longoria a tenté de recruter Clément Lenglet
Cet été, l’Olympique de Marseille a profité du marché des transferts pour renforcer son effectif de façon considérable. Ce sont au total 9 nouvelles recrues qui ont rejoint le club phocéen durant ce mercato. Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi ou encore Joaquin Correa font partie de cette liste d’arrivée.
Avec un tel recrutement, l’OM se montre très ambitieux. Toutefois, les pensionnaires du Vélodrome ont également tenté de faire venir un autre joueur de classe mondiale. Comme l’indique Marca, les dirigeants de l’OM ont bien entamé des discussions avec le FC Barcelone en vue de mettre la main sur Clément Lenglet durant ce mercato estival.
Le président de Pablo Longoria entretient de bonnes relations avec les dirigeants blaugranas, ce qui aurait certainement facilité les négociations pour la signature du défenseur français. Mais le dossier est simplement resté au stade de prise de renseignements, les dirigeants de l’OM ayant compris qu’ils avaient très peu de chance de réussir une telle opération.
Clément Lenglet a refusé une offre de 8 millions d’euros
Revenu d’un prêt non concluant à Tottenham, Clément Lenglet a vite compris qu’il ne rentrait plus dans les plans de Xavi. L’entraîneur du Barça préfère miser sur d’autres options en défense, la direction du club catalan cherchait à se débarrasser de lui cet été. Cette situation a alors rapidement attiré l’attention de plusieurs clubs étrangers.
En plus de l’OM, l’Arabie saoudite s’est rapidement manifestée en vue de finaliser sa signature. Le club saoudien Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, était prêt à mettre 8 millions d’euros pour son transfert. Une offre acceptée par le FC Barcelone, qui souhaitait renflouer ses caisses, mais finalement déclinée par Clément Lenglet.
Indésirable en Catalogne, le défenseur tricolore souhaitait impérativement poursuivre sa carrière en Europe. Il a finalement eu gain de cause, puisqu’il a rejoint cet été Aston Villa sous la forme d’un prêt sans option d’achat. De son côté, l’OM s’est tourné vers un jeune défenseur en recrutant Bamo Méïté dans le cadre d’un échange impliquant Isaak Touré qui a rejoint le FC Lorient.