C’est ce qui s’appelle rentrer au bercail. Un milieu défensif, qui avait quitté le Toulouse FC pour le RC Lens cet été, et retourné dans le sud de la France.
Mercato : Stijn Spierings retourne à Toulouse en prêt
Arrivé libre au RC Lens cet été, le milieu défensif Stijn Spierings ne s’est pas acclimaté à l’air du nord. Après quatre matchs dans les pattes, une seule titularisation et 114 minutes de jeu, le Néerlandais retourne finalement à Toulouse en prêt. Priorité des dirigeants nordistes lors du mercato estival, le milieu ne s’est pas montré à la hauteur des attentes placées en lui, et a réalisé une piètre prestation face à l’AS Monaco, le 2 septembre dernier.
Sa technicité ne rentrait pas dans les cordes du RC Lens. Impactant dans le domaine aérien et adepte du contre, le système de Franck Haise est aux antipodes de ce style de jeu, privilégiant davantage un pressing haut.
Accueilli comme un héros à Toulouse
Stijn Spierings a atterri mercredi soir à l’aéroport de Toulouse-Blagnac et les supporters du TFC lui ont réservé une ambiance des grands soirs. Le milieu néerlandais, qui n’avait pas été inscrit par le RC Lens dans la liste des joueurs retenus pour disputer la phase de groupes de la Ligue des Champions, retrouve donc le Toulouse FC, qu’il a côtoyé pendant trois saisons.
Le club haut-garonnais débloque ainsi sa carte joker pour le signer en prêt. Il ne devrait cependant pas jouer les phases de groupe de la Ligue Europa, la liste ayant déjà été communiquée à l’UEFA. Il pourra néanmoins être intégré à partir du mois de janvier, si le TFC se qualifie.
[tweet id= »1702066616249287131″]
Selon les précision de L’Équipe, Stijn Spierings touchait moins de 30 000 euros par mois la saison dernière à Toulouse. Damien Comolli, le président du TFC, qui s’est manifesté pour récupérer son ancien joueur, poussait pour le prolonger avant son départ au RC Lens, mais cela ne correspondait aux attentes du joueur.