Préservé avec l’équipe de France cette semaine, Kylian Mbappé va-t-il être prêt pour affronter l’OGC Nice ce vendredi ? Le PSG a publié un point médical.
PSG : Kylian Mbappé disponible face à l’OGC Nice
Laissé sur le banc cette semaine par Didier Deschamps lors du match amical entre l’Allemagne et la France (2-1), en raison d’un problème à un genou, Kylian Mbappé a présenté « un examen clinique rassurant effectué ce jour au niveau du tendon rotulien », indique le Paris Saint-Germain dans son communiqué médical. « Kylian Mbappé participera à la séance d’entraînement du jour », ajoute le club de la capitale française.
Sauf revirement, l’attaquant de 24 ans tiendra sa place dans le onze de départ de Luis Enrique, vendredi soir, lors de la cinquième journée de Ligue 1, au Parc des Princes, contre l’OGC Nice. Afin de retrouver le rythme avant le début de la Ligue des champions mardi soir contre le Borussia Dortmund, l’entraîneur parisien devrait aligner d’entrée son meilleur joueur. En revanche, les nouvelles ont nettement moins bonnes pour Marco Asensio.
Marco Asensio indisponible jusqu’à la fin du mois
Touché à un pied en sélection vendredi passé, lors du festival offensif de l’Espagne en Georgie (7-1), Marco Asensio est annoncé forfait pour tout le mois de septembre, au minimum. L’ancien milieu offensif du Real Madrid manquera donc les débuts du PSG en Ligue des champions, mardi contre le Borussia Dortmund. « Marco Asensio souffre d’un traumatisme au niveau du pied. Il restera en soins au moins jusqu’à la fin du mois », écrit le champion de France en titre. Pour rappel, Marco Asensio était rentré à Paris samedi passé pour passer des examens médicaux. De son côté, le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente, ne compte pas compter sur le joueur de 27 ans « à la prochaine trêve internationale », mi-octobre.