Alors que l’Europa League approche à grands pas, l’attaquant Vitinha a dévoilé l’objectif de l’OM dans cette compétition européenne.
OM : Vitinha monte en puissance à Marseille
Après une coupure d’une dizaine de jours, l’Olympique de Marseille va reprendre les affaires courantes. Ce dimanche soir, l’OM accueille Toulouse dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Les hommes de Marcelino devront s’imposer à domicile afin de faire le plein de confiance avant un déplacement crucial sur la scène européenne.
L’OM fera en effet son entrée en lice en League Europa jeudi prochain face à l’Ajax Amsterdam. Les Phocéens tenteront de bien négocier ce déplacement périlleux. Pour ce faire, ils pourront compter sur leur arme offensive, Vitinha, qui réalise un début de saison encourageant. Vivement critiqué pour son faible rendement durant l’exercice précédent, l’attaquant portugais affiche un autre visage à l’OM et semble retrouver son niveau de performance.
Comptabilisant 2 buts en 5 rencontres, Vitinha sera sans doute à surveiller de très près lors de cette rencontre contre l’Ajax Amsterdam. En attendant, la recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille a clairement défini les ambitions de son équipe pour cette nouvelle édition de l’Europa League.
L’Olympique de Marseille vise la finale en Europa League
Dans une interview accordée à Maritima Medias, le joueur de 23 ans a révélé que l’objectif principal de l’OM dans cette compétition européenne était d’atteindre la finale. « L’objectif est d’atteindre la finale de l’Europa League. Nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir, en prenant chaque match les uns après les autres et gagner les matchs », a-t-il indiqué.
Le fait que Vitinha ait partagé cet objectif ouvertement montre à quel point l’équipe phocéenne est unie dans sa quête de succès. Sorti dès le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, l’OM est déterminé à réussir dans cette compétition européenne. L’OM, qui a déjà atteint la finale de l’Europa League en 2018, sait à quel point cela peut être gratifiant de remporter un titre européen.
Mais pour atteindre cet objectif, les coéquipiers de Valentin Rongier devront faire preuve de cohésion, de détermination et de performances exceptionnelles tout au long de leur parcours européen. Les Marseillais devront d’abord tirer le meilleur d’eux-mêmes pour sortir d’un groupe B compliqué, composé de l’Ajax d’Amsterdam, Brighton et l’AEK Athènes.