Lors du mercato passé, le PSG a été approché pour un éventuel transfert de Jude Bellingham. Warren Zaïre-Emery (17 ans, 5 matchs de Ligue 1 cette saison) a été le principal motif du refus de Luis Campos.
Mercato PSG : du poids sur les épaules de Warren Zaïre
Formé par le PSG de 2014 à 2022, Warren Zaïre-Emery est aujourd’hui dans l’équipe professionnelle du club de la capitale. La pépite originaire de Montreuil bénéficie de la confiance de ses dirigeants en la personne de Luis Campos. Pour preuve, le dirigeant sportif parisien a refusé une belle proposition au poste de milieu défensif, préférant accorder sa confiance à l’ancien jeune du FCM Aubervilliers.
Jude Bellingham est un milieu de terrain très prometteur. Il fait d’ailleurs ses preuves du côté du Real Madrid depuis 5 journées. À son départ du Borussia Dortmund, il aurait pu débarquer au PSG à qui il a été proposé par des intermédiaires. Luis Campos, directement approché pour étudier son profil, aurait informé ses interlocuteurs du fait qu’il disposait déjà d’une pépite aux mêmes caractéristiques si ce n’est plus.
Selon le journal Le Parisien, Luis Campos (conseiller sportif parisien) aurait donc refusé de travailler sur le transfert de Jude Bellingham, aujourd’hui engagé par le Real Madrid. Chez les Merengues, ce jeune milieu défensif de seulement 20 ans perçoit un salaire annuel estimé à 12 millions d’euros et son transfert de Dortmund est estimé à 103 millions d’euros.
La chose la plus incroyable est le montant fixé par le Real Madrid pour sa clause libératoire. C’est ni plus ni moins 1 milliard d’euros que devra débourser le club qui voudra engager le joueur sans attendre l’accord de Real Madrid.
Au contraire de Warren Zaïre-Emery, qui n’a qu’un contrat avec Paris jusqu’en juin 2025, Bellingham est engagé à Madrid jusqu’en 2029.