Lors du dernier mercato estival, l’OM a tenté de recruter Mariano Diaz, en fin de contrat au Real Madrid. Mais l’offre de Pablo Longoria au joueur dominicain est restée sans suite et on sait pourquoi.
Mercato Real Madrid : Mariano Diaz, la bataille était perdue d’avance pour l’OM
Cet été, avant de recruter Pierre-Emerick Aubameyang censé remplacer Alexis Sanchez, l’Olympique de Marseille s’était intéressé à Mariano Diaz (ancien joueur de l’OL), auteur de 7 buts en 70 matches toutes compétitions confondues avec le maillot du Real Madrid.
L’attaquant de 30 ans s’est engagé avec le FC Séville au détriment de l’OM qui avait pourtant fait une approche concrète pour l’engager cet été. Il a donné la raison de son refus de revenir en Ligue 1, sous le maillot de l’Olympique de Marseille.
On sait selon Mariano Diaz lui-même que le FC Séville est un club qu’il aime fortement depuis toujours. Il a toujours cherché à rejoindre cette formation andalouse bien longtemps avant son expérience d’une saison à l’Olympique Lyonnais.
Pour donner corps à son rêve, il n’a pas regardé à l’argent, qui pour lui n’a pas été le facteur le plus important lorsqu’il devait choisir entre le FC Séville et l’OM qui venait de lui montrer de l’intérêt. Maintenant qu’il est sous le maillot des Palanganas, Mariano Diaz dit réaliser encore mieux à quel point ce club est grand.
L’Olympique de Marseille s’est donc retrouvé dans une bataille qu’il n’avait aucune chance de remporter face au Séville. Ce club partait favori sur ce dossier grâce à l’amour porté par ce joueur de nationalité espagnole à ses couleurs.