En quête d’un milieu de terrain créatif pour remplacer Marco Verratti, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, pourrait avoir un coup à jouer à l’OM cet hiver.
Mercato PSG : Luis Enrique rêve d’Azzedine Ounahi au Paris SG
Dans les derniers jours du mercato estival, l’Olympique de Marseille aurait pu perdre Azzedine Ounahi. Pas considéré comme un premier choix dans les plans de Marcelino, surtout depuis l’élimination face au Panathinaïkos, en barrage de Ligue des champions et n’évoluant pas vraiment à son poste sous les ordres du technicien espagnol, l’ancien milieu offensif d’Angers SCO a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, notamment en Arabie saoudite, en Angleterre, mais également en France.
En effet, selon les informations du journal L’Équipe, Luis Enrique aurait contacté l’entourage de l’international marocain pour évoquer un transfert au Paris Saint-Germain. Inlassable au pressing défensif avec son compère du milieu Sofyan Amrabat, le joueur de 23 ans avait impressionné Luis Enrique après le Maroc et l’Espagne lors de leur rencontre à a Coupe du monde 2022 au Qatar.
« Quel joueur adverse m’a impressionné ? Le numéro 8, je suis désolé je ne me souviens plus de son nom. Mon dieu, mais d’où vient ce garçon ? Quelle façon de courir, il doit être épuisé ! », avait confié celui qui occupait le banc de la sélection espagnole. Aux dernières nouvelles, le Paris SG pourrait revenir à la charge dans ce dossier dès cet hiver.
Départ acté pour Azzedine Ounahi pour cet hiver ?
Concentré sur ses piste en attaque, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain n’a pas dégainé d’offre auprès de l’Olympique de Marseille. Mais selon les derniers échos, Azzedine Ounahi pourrait finalement rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain durant l’hiver. Le compatriote d’Achraf Hakimi n’a pas encore joué ce dimanche face à Toulouse. Le signe d’une fracture qui semble déjà claire.
En effet, le compte Twitter la Minute OM assure que le joueur, qui avait demandé à quitter Marseille lors du mercato estival et n’a finalement pas été vendu, devrait changer d’air l’hiver prochain, un an seulement après son départ. « Ounahi avait demandé à partir au mercato d’été, il est finalement resté, car il n’y avait pas d’offre intéressante sur la table.
C’est simple au mercato d’hiver il partira. C’est un énorme gâchis surtout quand on connaît la qualité du joueur », indique la publication phocéenne. Reste maintenant à savoir si Azzedine Ounahi quittera l’OM pour s’engager en faveur du PSG et devenir l’héritier de Marco Verratti, parti au Qatar.