Le match nul face à Toulouse suscite des remous à l’OM, où un milieu de terrain devrait faire ses valises lors du prochain mercato de janvier.
Mercato OM : Marcelino, la gestion d’Azzedine Ounahi pose problème
Première zone de turbulence pour Marcelino à l’Olympique de Marseille. Arrivé cet été, suite à la démission inattendue d’Igor Tudor, le technicien espagnol a pour objectif de relancer l’équipe phocéenne. Pourtant, l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao peine jusqu’ici à imposer un style de jeu efficace à l’OM. Le début de saison mitigé des Olympiens inquiète bon nombre de supporters marseillais, qui ne comprennent plus les choix tactiques de leur entraîneur.
Son entêtement avec certains joueurs clés de l’OM commencent même à agacer les fans. C’est notamment le cas concernant la gestion d’Azzedine Ounahi. Brillant avec sa sélection nationale, l’international marocain ne semble pas rentrer dans les plans de Marcelino. La preuve, Azzedine Ounahi n’a pas démarré le match de l’OM face à Toulouse (0-0) au profit de François Régis Mughe et Joaquin Correa. Malgré la prestation décevant de l’attaque phocéenne, le prodige marocain n’est pas entré en cours de jeu. C’est la 4e fois consécutive qu’il est laissé sur le banc de touche de l’OM.
Azzedine Ounahi vers un départ en janvier prochain
Cette mise à l’écart d’Azzedine Ounahi commence à irriter les supporters, mais aussi le principal concerné. La Minute OM révèle en effet que l’ancien crack avait déjà demandé à quitter l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, mais aucune offre satisfaisante n’a été reçue pour son transfert. Ayant compris qu’il aura peu de temps de jeu sous les ordres de Marcelino, Azzedine Ounahi devrait réitérer sa demande en janvier prochain, si sa situation ne s’améliore pas.
C’est simple, le joueur de 23 ans souhaite clairement être dans un projet dans lequel il sera davantage utilisé. Il reste à voir si les dirigeants marseillais répondront favorablement à sa requête. Quoi qu’il en soit, le départ d’un talent comme Azzedine Ounahi représentera un énorme gâchis pour l’OM, qui peine à retrouver sa meilleure forme cette saison.