Alors que Robert Lewandowski vient d’avoir 35 ans, le FC Barcelone veut anticiper un départ et tient déjà son successeur.
Mercato FC Barcelone : Le Barça a coché le nom d’Alexander Isak
L’après Robert Lewandowski, le FC Barcelone y pense déjà. Conscient que l’attaquant polonais n’aura sans doute pas le même rendement dans les années à venir, Xavi veut déjà anticiper un éventuel départ de l’ancien bavarois. Auteur de 23 buts la saison passé en championnat, le joueur de tout juste 35 ans, a fait une bonne saison en Catalogne, mais n’est pas dans ses standars habituels. Lors de ses deux derniers exercices en Bundesliga, il avait inscrit 35 et 41 buts en 34 et 29 matchs de championnat disputés.
De ce fait, les dirigeants barcelonais ont déjà commencé à explorer certaines pistes. Et d’après les informations révélées par Fichajes, le Barça aurait coché le nom d’Alexander Isak. L’attaquant suédois, arrivé l’été dernier à Newcastle contre un montant record de 70 millions d’euros a inscrit 10 but en Premier League pour sa première année. Cette saison, il comptabilise déjà un total de 2 réalisations en 4 matchs disputés.
Le FC Barcelone va devoir sortir le chéquier
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Alexander Isak n’est pas une cible facile pour un FC Barcelone toujours englué dans de grosses difficultés économiques. Les dirigeants des Magpies ne feront pas de cadeaux, eux qui ont déboursé 70 millions d’euros à la Real Sociedad pour s’attacher les services de l’attaquant suédois. Il est donc peu probable de voir le Barça passer à l’action dès cet hiver dans ce dossier compliqué. En revanche, les négociations pourraient être entamées l’été prochain, d’autant plus si les dirigeants barcelonais parviennent à boucler quelques ventes pour renflouer les caisses catalanes.