À la veille de son choc de la première journée de phase de groupes de la Champions League contre le Borussia Dortmund, le PSG a reçu une mauvaise nouvelle.
PSG : Incertitudes pour Manuel Ugarte contre Dortmund
Fraîchement battu par l’OGC Nice vendredi en Ligue 1 (2-3), le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter le Borussia Dortmund pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, ce mardi soir au Parc des Princes. Une nouvelle chance pour le Champion de France en titre, qui depuis douze ans tente de remporter sa première Champions League sous l’égide de QSI.
Déjà privé de Presnel Kimpembe (tendon d’Achille), Nuno Mendes (cuisse), Nordi Mukiele (cuisse) et Marco Asensio (pied), l’entraîneur parisien, Luis Enrique, pourrait également se passer des services de Manuel Ugarte contre le club allemand. Touché à une cheville contre Nice vendredi, le milieu de terrain uruguayen a ressenti une nouvelle gêne à l’entraînement ce lundi, à en croire les informations de L’Équipe.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match à la mi-journée lundi, le technicien espagnol a évoqué un souci avec l’un de ses joueurs sans le nommer. « Nous avons un doute au sujet d’un joueur et de sa condition physique, mais sinon, je sais qui va jouer demain », a révélé Luis Enrique. Si l’ancien du Sporting Portugal venait à déclarer forfait, Danilo Pereira semble le mieux armé pour le suppléer dans un rôle de sentinelle, même si l’international portugais de 32 ans n’a pas les mêmes capacités de harceleur que Manuel Ugarte.
Décision à venir pour Manuel Ugarte contre le BVB
Présent sur la pelouse du Campus PSG ce matin, le milieu défensif de 22 ans, déjà indispensable dans le système de jeu du PSG, a ressenti une nouvelle gêne. Cette petite alerte ne semble pas inquiétante, mais le staff parisien ne prendra aucun risque avec Manuel Ugarte, compte tenu du calendrier chargé à venir avec une série de rencontres. Le quotidien régional Le Parisien assure que « du côté du PSG, on joue la carte de l’optimisme, le staff se laisse le temps et ne préfère prendre aucun risque, une décision sera prise mardi matin quant à la titularisation de l’Uruguayen. »