Après un mercato estival 2023 très animé, le PSG pense déjà au prochain marché de l’été avec en ligne de mire l’immense Kevin De Bruyne de Manchester City.
Mercato PSG : Kevin De Bruyne, un avenir en question à Man City ?
Alors qu’une prolongation a régulièrement été évoquée pour Kevin De Bruyne, dont le contrat court jusqu’en juin 2025, les médias anglais expliquent que les dirigeants de Manchester City auraient finalement décidé de stopper les négociations avec les représentants du milieu de terrain de 32 ans. En effet, selon les informations du Daily Star, les Citizens attendent de voir comment le coéquipier de Bernardo Silva va se remettre d’une blessure aux ischio-jambiers, qui le tient éloigné des terrains de football depuis plusieurs semaines, avant de lui offrir un nouveau contrat.
Un énorme risque puisque Kevin De Bruyne ne disposera plus que d’une année de contrat dès l’été prochain. Une situation qui pourrait éveiller l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, mais aussi de richissimes écuries saoudiennes ou qataries dans les prochains mois. Aux dernières nouvelles, De Bruyne serait déjà sur les tablettes du Paris Saint-Germain.
Le PSG se rapproche de l’agent de Kevin De Bruyne
Déjà intéressé par Bernardo Silva, le Paris Saint-Germain serait également intéressé par un autre protégé de Pep Guardiola. D’après les informations de Todo Fichajes, les dirigeants parisiens surveilleraient avec attention la situation de l’international belge. Alors que les négociations entre le champion de Premier League et son joueur sont au point mort, Nasser Al-Khelaïfi et le PSG auraient décidé de se rapprocher de l’agent de l’ancien milieu offensif de Wolfsburg.
Dans l’esprit du président du club de la capitale française, l’idée serait de réaliser un nouveau gros coup l’été prochain en se positionnant pour faire douter De Bruyne concernant son avenir à Manchester City. D’autant qu’avec son âge avancé et la possibilité de s’offrir un dernier gros challenge avant la retraite pourrait clairement faire réfléchir le compatriote d’Eden Hazard. Après le départ de Neymar, le PSG aimerait s’offrir les services d’un joueur capable de mener le jeu des Parisiens et Kevin De Bruyne posséderait le profil idéal pour le poste. Mais reste à savoir si Pep Guardiola sera disposé à le laisser partir.