Mercato PSG : Al-Khelaïfi prépare une opération controversée à Paris

Alors que le PSG vient d’entamer son aventure européenne avec une victoire face au Borussia Dortmund, Nasser Al-Khelaïfi songerait à une prolongation.

Mercato PSG : Al-Khelaïfi veut prolonger Gianluigi Donnarumma

Sous le feu des critiques en raison d’un niveau jugé décevant et de quelques erreurs par moments, Gianluigi Donnarumma est apprécié en interne au Paris Saint-Germain. Certains observateurs se demandent s’il ne faut pas bouleverser la hiérarchie des gardiens en ramenant Keylor Navas dans les cages parisiennes, les dirigeants du club de la capitale envisageraient d’offrir un nouveau contrat au portier italien.

Discussions à venir entre le PSG et le clan Donnarumma

Gianluigi Donnarumma sous les couleurs du PSG.

Arrivé gratuitement à l’été 2021, Gianluigi Donnarumma a été conforté comme gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain ces derniers mois et le club semble compter sur lui à long terme. En effet, selon les informations relayées ce jeudi par Ekrem Konur, la direction du PSG entend voudrait prolonger le bail de l’international italien de 24 ans dans les semaines à venir. D’autres grands clubs européens ayant déjà manifesté leur intérêt pour l’ancien prodige de l’AC Milan.

« Le PSG entamera des discussions dans les prochains jours pour prolonger le contrat du gardien de 24 ans Gianluigi Donnarumma. De nombreux clubs surveillent la situation du gardien italien », écrit le journaliste turc sur les réseaux sociaux. Si cette information se confirme, la décision de Nasser Al-Khelaïfi devrait alimenter les discussions dans les prochaines semaines.

Toujours selon la même source, Marco Asensio, arrivé librement en provenance du Real Madrid cet été, pourrait lui aussi déjà prolonger son contrat avec le club de la capitale. Satisfait des premiers mois de l’attaquant de 27 ans, le Paris SG aimerait le voir rester au-delà de juin 2026, date d’expiration de son bail actuel. Mais avant ces deux dossiers, le PSG devrait officialiser la prolongation de Warren Zaïre-Emery. Les discussions avancent bien entre les dirigeants parisiens et les représentants du milieu de terrain de 17 ans. À tel point que les deux parties seraient sur le point de trouver un accord.