Après un résultat rassurant face à l’Ajax en Ligue Europa (3-3), le maire de Marseille souhaite que Frank McCourt mette fin à la crise.
Pablo Longoria a choisi de rester à l’OM
Après le départ de Marcelino et la mise en retrait de la direction, l’Olympique de Marseille était en passe de traverser une période bien sombre. Mais la Ligue Europa pourrait lui permettre de l’éviter de justesse. Après un nul rassurant sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (3-3), le club phocéen a reçu une bonne nouvelle dans la foulée : son président, Pablo Longoria reste en poste.
Le dirigeant espagnol a annoncé publiquement sa décision vendredi, face à la presse. « J’ai eu une très longue conversation avec le propriétaire Frank McCourt et le conseil de surveillance qui m’ont affiché un soutien inconditionnel. […] Au vu de tout ce soutien, je reprends de l’énergie, et j’ai décidé de poursuivre ma mission de président de l’Olympique de Marseille » a-t-il confié lors de son monologue.
Frank McCourt doit mettre fin à la crise, selon le maire de Marseille
Après les tensions avec les groupes de supporters du club, Frank McCourt a été prié de mettre fin à la crise. Le propriétaire de l’OM a soutenu Pablo Longoria durant cette terrible période. Vendredi, c’est le maire de Marseille en personne, Benoît Payan qui l’a poussé à agir. « L’OM, c’est un club qui est très populaire. Il va falloir maintenant que Frank McCourt vienne siffler la fin de la récréation et qu’on sache où on va » a-t-il expliqué auprès de RMC Sport.
Si la prise de parole du propriétaire est particulièrement attendue, c’est parce que la crise continue malgré les dires de Pablo Longoria. Le président du club phocéen a annoncé qu’il allait porter plainte après sa discussion houleuse avec les différents groupes de supporters. Une décision qui n’a évidemment pas plu à ses interlocuteurs. Rachid Zeroual, leader des South Winners, a répliqué en clamant qu’il porterait également plainte.