La direction du PSG ne peut demander aux joueurs de batailler jusqu’à la dernière minute pour arracher des victoires sans faire de même. Nasser Al-Khelaïfi a dû fournir des efforts importants pour arracher un transfert de dernière minute.
Mercato : Ce dernier transfert réalisé sur le fil par le PSG
Cet été, le Paris Saint-Germain a perdu pratiquement toutes ses étoiles avec les transferts de Lionel Messi puis les départs de Neymar et un peu plus tard de Marco Verratti. Le club de la capitale devait donc montrer une envie de se renouveler pour optimiser ses chances de convaincre Kylian Mbappé de prolonger d’ici la fin de la saison.
L’attaque dégarnie par ce mercato estival était donc la priorité du PSG qui, après Ousmane Dembélé, faisait pieds et mains pour enrôler Randal Kolo Muani. Pour les dirigeants de l’Eintracht Francfort, c’était non jusqu’à ce que Nasser Al-Khelaïfi en personne entre dans le dossier pour le débloquer à une minute de la fin du mercato.
C’est ce que rapporte le quotidien Le Parisien, qui revient sur les difficiles négociations entre le PSG et l’Eintracht Francfort. Les Allemands campaient sur leurs positions jusqu’à la prise d’initiatives de Nasser Al-Khelaïfi, qui déboursera finalement 95 millions d’euros pour finaliser le dossier sur le fil.
C’est à 22h59 minutes que les dirigeants de l’Eintracht Francfort ont envoyé au Paris Saint-Germain tous les documents signés de ce transfert. Plus tard, Kolo Muani confirmera le côté in extremis de son transfert lors de son interview sur la chaine Tv du PSG.
Même si ce second gros transfert ne va pas à lui tout seul pousser Kylian Mbappé à prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, il peut au moins compter dans les négociations. Ce dossier prouve la volonté des dirigeants d’avoir les meilleurs joueurs pour l’équipe en plus de prouver leur capacité à dépenser de folles sommes d’argent pour soutenir le projet mis en place à Paris.