Patron de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt est présentement attendu en France où son club fait face à une grave crise. L’homme d’affaires américain a certes fait une intervention pour calmer les tensions, mais devra se pointer dans la cité phocéenne pour s’expliquer sur sa stratégie pour développer le club.
Les autorités marseillaises attendent Frank McCourt en France
Lors du rachat de l’OM, Frank McCourt avait vendu un projet de rêve aux autorités de la ville de Marseille. Depuis sa prise de contrôle du club phocéen, pas grand-chose ne s’est passé en termes d’ambitions déclinées par le Bostonien. Maintenant que l’Olympique de Marseille fait face à une grave crise qui pourrait empirer la situation de l’équipe, les autorités marseillaises ont décidé d’entendre l’actionnaire sur son véritable plan pour sauver le club.
Suite à une rencontre houleuse avec les représentants de groupe de supporters, Pablo Longoria a pris ses distances dans la gestion de l’OM avant de revenir à de meilleurs sentiments. Frank McCourt a accordé un soutien sans réserve à l’espagnol et demandé un changement de façon de faire à Marseille. En réalité, Frank McCourt vient sans le savoir de se mettre à dos les supporters de l’OM, mais aussi les autorités de la ville.
En prévision de la tournure que pourraient prendre les événements les semaines à venir en cas de mauvais résultats, le maire de la ville de Marseille, M. Benoît Payan, a pris le devant en adressant un message à l’homme d’affaires américain. Benoît Payan, estime qu’il « va falloir désormais que Frank McCourt vienne siffler la fin de la récréation » à Marseille pour situer tout le monde sur la direction que prend le club.
Benoît Payan attend des explications de McCourt à Marseille
Parce que clairement, le maire de la vielle affirme qu’on ne « peut pas laisser un club, qui a une histoire aussi forte » que l’OM, avec « des supporters aussi extraordinaires » dans les mains d’un « dirigeant qui fait ce qu’il peut dans des conditions difficiles, sans direction, sans stratégie et sans vision d’avenir. »
L’américain qui avait promis faire de l’Olympique de Marseille un club champion va devoir venir expliquer aux dirigeants de la ville phocéenne ses méthodes pour y parvenir. « L’actionnaire principal, maintenant, nous l’attendons clairement sur cette question », a rajouté Benoît Payan. Frank McCourt doit donc revenir en France pour répondre aux attentes des responsables de la ville de Marseille.
Et s’il venait à manquer de les convaincre, pas impossible qu’ils s’alignent derrière les fans du club qui souhaitent la vente de l’OM aux Saoudiens. La pression deviendrait alors insupportable sur l’américain.