C’est une mini crise de résultats que vit le Stade rennais FC dans ce début de saison. Le 8e de Ligue 1 est sur une mauvaise série de 5 matchs nuls consécutifs, laissant ainsi filer 10 points au classement.
De gros signes d’inquiétude pour le Stade rennais FC
Face à Montpellier HSC, le Stade rennais n’a pas embelli ses comptes. Le club de Rennes est une nouvelle fois tombé sur un roc qu’il n’a pas pu percer. Bruno Génésio et ses garçons reviennent donc du stade de la Mosson avec le seul point du match nul, laissant ainsi filer deux points pour la 5e fois consécutive cette saison.
Comme ce week-end, le SRFC avait déjà buté sa mauvaise série lors de son match contre le mal classé de Ligue 1, le RC Lens (1-1), actuel 16e au classement grâce à sa victoire 2-1 de cet après-midi face à Toulouse FC. Après les Lensois, c’est face aux Havrais que le Stade rennais avait fait un refus d’obstacle 2-2.
Le Stade brestois était lui aussi passé par là avec le nul 0-0. Lille OSC avait également bien résisté au SRFC avant ce week-end et le match nul sur le terrain de Montpellier Hérault. Pour Bruno Génésio, le temps commence à compter. Premier responsable de l’équipe bretonne, le technicien français de 57 ans commence à s’inquiéter de cette série de matchs nuls.
Dimanche prochain, lors du derby breton face au FC Nantes, les Rouge et Noir seront à domicile dans l’obligation de gagner. Un match chaud bouillant en perspective donc pour le SRFC face à ses rivaux bretons du FCN.