Alors que l’AS Monaco s’est incliné face à l’OGC Nice vendredi soir, les doutes commencent à s’installer autour d’une recrue à 30 millions d’euros.
AS Monaco : Folarin Balogun, l’inquiétude grandit
Auteur d’une saison exceptionnelle l’an dernier sous le maillot du Stade de Reims, Folarin Balogun est arrivé plein de promesses cet été à Monaco. N’ayant pas eu la garantie d’avoir du temps de jeu à Arsenal, l’attaquant américain a rejoint la Principauté contre un chèque de 30 millions d’euros, avec l’objectif de continuer sur sa lancée de la saison dernière. Mais après trois matchs disputés avec l’ASM, les doutes commencent à sérieusement s’installer chez les supporters.
La faute à une prestation plus que difficile vendredi soir à Louis II lors de la défaite 1-0 face à l’OGC Nice. Pour sa première titularisation, Folarin Balogun a dépoussiéré un triste record vieux de 16 ans, à savoir rater deux pénaltys dans un même match. Un cauchemar pour l’attaquant américain. Faut dire qu’en face, il y avait un expert en la matière dans les buts niçois. Marcin Bulka a encore montré qu’il était difficilement battable dans cet exercice, et a réussi à le faire à deux reprises, face au même joueur. Le premier pénalty, intervenu à la 11e minute n’est pas frappé assez fort par l’ancien rémois, tandis que le deuxième est trop axial. Résultat des comptes, l’AS Monaco a perdu le match dans les arrêts de jeu. Une première à oublier pour Folarin Balogun.
Réaction attendue face à l’OM
Le week-end prochain, c’est un autre gros morceau du championnat que va recevoir l’AS Monaco. Les joueurs d’Adi Hütter devront se frotter à l’OM, une équipe en pleine tempête, qui vient d’être terrasser au Parc des Princes par le PSG (4-0), et qui aura sans doute à coeur de réagir en Principauté. Pour Folarin Balogun, ce choc tombe à point nommé, et il pourrait avoir l’occasion de faire oublier sa triste prestation face au Gym. Reste à savoir si son entraîneur lui donnera cette chance dès le coup d’envoi du match sur la pelouse de Louis II.