En quête d’un nouvel entraîneur pour succéder à Marcelino, l’OM pourrait finalement voir la piste Christophe Galtier lui filer entre les doigts.
Mercato OM : Christophe Galtier vers une destination inattendue
En proie à une crise institutionnelle suite à une rencontre tendue avec une faction de ses supporters, l’Olympique de Marseille doit rapidement trouver un nouvel entraîneur pour succéder à Marcelino. Ce dernier a quitté le navire marseillais moins de trois mois après son arrivée, en invoquant l’ambiance conflictuelle qui entoure à présent autour de l’OM.
Suite à son départ, Jacques Abardonado a été nommé entraîneur par intérim. Toutefois, le natif de Marseille n’est pas considéré comme une solution à long terme. Pour preuve, plusieurs pistes sont déjà explorées par la direction de l’OM afin de diriger l’équipe première cette saison. Et l’une des cibles prioritaires est Christophe Galtier. Les qualités de l’entraîneur français sont connues et son profil était très apprécié par la direction de l’OM qui a déjà entamé les premières manœuvres pour le faire venir.
Christophe Galtier tient une offre en provenance du Moyen-Orient
Sauf que Christophe Galtier ne fait pas l’unanimité dans la cité phocéenne. Bon nombre de supporters s’opposent déjà à sa venue en raison de son précédent passage chez le rival historique, le PSG. Consciente de cette situation, la direction de l’OM prendra-t-elle le risque d’embaucher l’ancien entraîneur du PSG, actuellement empêtré dans une polémique raciste ?
Quoi qu’il en soit, Christophe Galtier ne manque pas de prétendants et a déjà une nouvelle destination en dehors de la Ligue 1 en vue. La Minute OM révèle que l’ancien entraîneur du PSG a reçu une offre ferme en provenance du Moyen-Orient, sans apporter plus de précisions. Courtisé par l’OM, l’ancien coach de l’ASSE pourrait donc poursuivre sa carrière dans un championnat exotique. Cette option n’est pas à exclure.