Mercato OM : La voie se dégage pour l’arrivée de Christophe Galtier

Après le départ de Marcelino, l’OM envisage l’arrivée de Christophe Galtier. Et l’ex-coach du PSG pourrait voir la voie se dégager pour son intronisation.

Mercato OM : Pablo Longoria est passé à l’action pour Christophe Galtier

Ce lundi soir, RMC Sport a révélé que l’Olympique de Marseille pense sérieusement à Christophe Galtier pour le poste d’entraîneur après la démission de Marcelino la semaine dernière. Pablo Longoria, le président du club olympien, aurait même déjà contacté l’ancien coach du Paris Saint-Germain pour lui proposer le poste et mettre ainsi un terme à l’intérim de Jacques Abardonado.

Le média sportif explique que Longoria et son directeur sportif Javier Ribalta apprécient le profil du natif de Marseille, qui aurait d’ailleurs des partisans en interne, avec quelques anciens Stéphanois dans l’équipe dirigeante de l’OM. Englué dans une période délicate, l’OM veut un coach capable de s’adapter rapidement au contexte marseillais, et qui ne mettrait pas trop de temps à s’adapter à la Ligue 1. Galtier coche toutes ces cases, ce qui est un grand avantage. Mieux, certains supporters seraient prêts à accepter son arrivée sur le banc.

Des Ultras prêts à dire oui à Christophe Galtier à Marseille

Placé dans les plans de Pablo Longoria pour prendre la suite de Pancho Abardonado, Christophe Galtier se trouve tout de même bloqué par son récent passage sur le banc du PSG ou encore sa mise en examen dans une affaire de racisme. Au point de craindre une réaction hostile de la part du Vélodrome ? Pas vraiment, selon Christian Catalano, le patron de Dodger’s.

« Il ne faut jamais juger quelqu’un avant qu’il ait fait ses preuves. Moi, je ne l’aime pas trop. Mais après, je n’aimais pas trop Sampaoli au départ. J’étais le premier révolté quand il y a eu les sifflets contre Tudor au premier match de la saison. C’était le problème des réseaux sociaux, il y avait eu l’histoire avec Guendouzi. C’est le pouvoir des réseaux sociaux qui a fait siffler Tudor. Ils sont peut-être plus puissants que nous ! », a assuré le patron de l’un des principaux groupes de supporters marseillais, sur le plateau de BFM Marseille ce lundi. « Si Galtier vient, je ne le sifflerai pas, il serait entraîneur de l’OM », ajoute l’ultra marseillais. Christophe Galtier est donc prévenu.