En plus de Marcelino, qui a récemment démissionné de son poste en raison de la crise qui secoue l’OM, un autre départ se profile à Marseille.
Crise à l’OM : Après Marcelino, Javier Ribalta proche de la sortie
L’Olympique de Marseille a vécu une semaine très mouvementée, qui a débuté par une crise institutionnelle, et qui s’est achevée par une lourde défaite face au Paris Saint-Germain (4-0) dimanche soir au parc des princes. Cette déconvenue pousse les dirigeants de l’OM à accélérer le processus de recrutement d’un nouvel entraîneur afin de succéder à Marcelino.
En effet, le technicien espagnol n’a pas résisté aux pressions et intimations des supporters phocéens. Il a rapidement fait le choix de démissionner de son poste, moins de trois après son arrivée. Jacques Abardonado assure alors l’intérim à la tête de l’équipe première, mais la claque reçue face au PSG a rapidement fragilisé sa position.
Désormais, les dirigeants phocéens s’activent en coulisse pour faire un nouvel entraîneur plus expérimenté. Toutefois, l’OM, actuellement à la recherche d’un nouvel entraîneur principal, risque aussi de perdre un autre personnage clé de sa direction. Après le départ de Marcelino, le directeur sportif du club, Javier Ribalta, se rapproche sérieusement de la porte de sortie.
Javier Ribalta peu enclin à revenir à l’Olympique de Marseille
L’Équipe révèle que le bras droit de Pablo Longoria est bien installé en Suisse, loin des tensions qui secouent l’OM, sachant qu’il s’est, lui aussi, mis en retard de la direction du club à la suite de la réunion tendue avec les supporters. Javier Ribalta semble ainsi réticent à continuer d’exercer dans ces conditions.
« Il laisse les observateurs commenter sa situation, ne répond qu’à quelques proches, leur dessinant une tendance claire au départ », rapporte le quotidien sportif. Si le président Pablo Longoria est revenu à ses fonctions depuis vendredi dernier, la donne est différente pour Javier Ribalta qui pourrait suivre les traces de Marcelino en démissionnant de l’OM. Cette hypothèse prend de l’ampleur dans la cité phocéenne.