Après la défaite à domicile contre le Stade de Reims (1-2), ce mardi soir, l’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, a donné des nouvelles de Samuel Umtiti et Yusuf Yazici, tous deux sortis en cours de match.
Samuel Umtiti victime d’une commotion cérébrale
Alors que l’on jouait la 34e minute de jeu du match en retard de la sixième journée de Ligue 1 entre le LOSC et le Stade de Reims, Samuel Umtiti s’est écroulé sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy suite à un violent choc avec Junya Ito, ce mardi soir. Revenu sur la pelouse trois minutes plus tard, le défenseur central de 29 ans a ensuite cédé sa place à son coéquipier Alexsandro à la mi-temps. Selon Prime Video, le défenseur lillois a été victime d’un malaise dans le vestiaire.
Aucun détail n’a filtré sur l’état de santé de l’ancien défenseur du FC Barcelone, si ce n’est qu’il était conscient. Touché à la tête, il s’est soudainement écroulé jetant un climat d’inquiétude dans l’enceinte lilloise avant de, contre toute attente, faire son retour sur la pelouse. Un retour de courte durée puisqu’il a été sorti à la pause. Son entraîneur a donné ses premières nouvelles après le match.
Pablo Fonseca : « « Samuel Umtiti est à l’hôpital »
Cet incident rappelle qu’un protocole commotion – souvent utilisé dans le rugby – existe en Ligue 1, autorisant un remplacement supplémentaire en cas de confirmation d’un traumatisme. Mais dans ce cas-là, il n’a pas été appliqué. Au terme de la rencontre, le Stade de Reims s’est imposé (1-2), grâce à des buts précoces de Mohamed Daramy (12e) et Keito Nakamura (16e). En conférence de presse, Paulo Fonseca en a dit un peu plus sur l’état de Samuel Umtiti. « Samuel Umtiti est à l’hôpital, il a une commotion cérébrale. Nous attendons encore les résultats des examens médicaux. Il ne pourra peut-être pas jouer le prochain match », a notamment déclaré le technicien portugais. Concernant Yusuf Yazici, le coach des Dogues assure que l’international turc souffrirait d’une entorse.