Alors que les Girondins de Bordeaux ont été tenus en échec à Guingamp mardi soir, David Guion est plus que jamais menacé.
Mercato Bordeaux : La contre-performance de trop pour David Guion ?
David Guion a peut-être disputé son dernier match à la tête des Girondins de Bordeaux mardi soir sur la pelouse de l’En Avant Guingamp. Arrivé sur le banc du club en février 2022, il n’est pas parvenu à ramener son équipe dans l’élite du football français l’an dernier, et le début de saison bordelais est bien loin des objectifs fixés par les dirigeants.
Mardi soir, sur la pelouse du Roudourou, les Girondins n’ont jamais été en mesure de trouver le chemin des filets, et ont dû se contenter d’un triste 0-0. Au classement, Bordeaux occupe la 12e place, avec 9 points de retard sur Laval, qui siège à la première place. De ce fait, la direction serait sur le point de prendre une grande décision.
Les dirigeants en pleine réflexion au sujet de David Guion
Selon les informations divulguées par le quotidien L’Équipe, David Guion est sur la sellette depuis quelques heures. Les dirigeants bordelais seraient actuellement en pleine réflexion suite au match nul à Guingamp mardi soir. Déjà vivement critiqué par les supporters, l’entraîneur bordelais ne semble plus faire l’unanimité en interne. Le niveau de jeu de son équipe, ainsi que la sous-performance de plusieurs joueurs sont reprochés à David Guion qui possède selon ses dirigeants le meilleur effectif de Ligue 2.
Le match de samedi prochain à Grenoble, deuxième de Ligue 2, pourrait s’avérer décisif pour le coach bordelais, à moins que les dirigeants décident de se séparer de lui dans les prochaines heures.