Alors que son retour dans le groupe du PSG semblait se préciser ces derniers jours, Nuno Mendes va finalement manquer plusieurs mois de compétition supplémentaires.
PSG : Intervention chirurgicale pour Nuno Mendes
C’est une mauvaise nouvelle pour les supporters du Paris Saint-Germain. Alors que le défenseur Presnel Kimpembe, toujours blessé au talon, se prépare à faire son retour à la compétition en fin d’année, une mauvaise nouvelle tombe pour Nuno Mendes. Écarté des terrains depuis plusieurs mois en raison d’une rechute aux ischiojambiers, le latéral gauche portugais ne voit pas le bout du tunnel. S’il avait repris le chemin de l’entraînement ces derniers jours, ses derniers résultats médicaux n’étaient pas rassurants.
Le staff médical du PSG ne souhaitait en aucun cas prendre de risque avec son état de santé, et Nuno Mendes va finalement subir une intervention chirurgicale ce vendredi en Finlande. Le communiqué du club de la capitale précise que cette décision a été prise « après de nouveaux examens médicaux et une nouvelle étude approfondie de la situation de Nuno Mendes ». La durée de son indisponibilité est également connue.
Kylian Mbappé est incertain pour le match contre Clermont Foot
La direction du PSG indique que Nuno Mendes devrait manquer environ 4 mois de compétition, ce qui signifie que l’ancien défenseur du Sporting Portugal ne disputera aucun match avec le Paris Saint-Germain en cette première partie de saison. Il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine avant de le voir fouler à nouveau les pelouses de la Ligue 1. Et les mauvaises nouvelles s’enchaînent à Paris.
En effet, le Paris SG risque aussi d’être privé de son meilleur atout offensif. Kylian Mbappé a été victime d’une « petite entorse à la cheville gauche » le week-end passé face à l’OM. Il s’est cependant entraîné seul ce mercredi sans offrir plus d’assurance sur sa présence dans le groupe contre Clermont. L’attaquant français passera de nouveaux examens médicaux « vendredi » avant d’être fixé sur la gravité de sa blessure.
En attendant, il est incertain pour le déplacement du PSG samedi prochain à Clermont. Si l’absence de Kylian Mbappé venait à se confirmer, ce serait une très mauvaise nouvelle pour le PSG et son entraîneur Luis Enrique. Le coach espagnol devra trouver une solution de rechange pour son attaque.