Avec la prochaine opération de Nuno Mendes et sa longue absence, l’entraîneur du PSG Luis Enrique va s’appuyer sur un renfort défensif totalement inattendu.
Nuno Mendes sur le billard pour se faire opérer
Dans un communiqué médical publié ce jeudi, le Paris Saint-Germain annonce que Nuno Mendes va subir une opération de l’ischio-jambier droit. Le latéral gauche de 21 ans sera ensuite indisponible pour une période de quatre mois. « Après de nouveaux examens médicaux et une nouvelle étude approfondie de la situation de Nuno Mendes, le département médical du Paris Saint-Germain a pris la décision d’effectuer une intervention chirurgicale ce vendredi en Finlande.
La période d’indisponibilité du joueur est estimée à quatre mois », écrit le club de la capitale sur son site officiel. Un gros coup dur pour l’entraîneur parisien Luis Enrique, qui attendait le retour du jeune international portugais pour essayer un nouveau système de jeu. Nuno Mendes désormais indisponible pour plusieurs mois, le technicien espagnol va devoir trouver une solution pour renforcer son effectif avant le mercato hivernal.
Layvin Kurzawa remis en selle par Nuno Mendes ?
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cet adage pourrait bien s’appliquer à Layvin Kurzawa. Début septembre, Luis Enrique se vantait d’avoir tous les postes de son équipe doublés et jugeait le mercato parisien comme « magnifique ». Mais avec l’opération de Nuno Mendes et sa période d’indisponibilité de quatre mois, le successeur de Christophe Galtier va devoir puiser dans son effectif pour remplacer l’ancien prodige du Sporting Portugal. Titularisé lors des sept premiers matches parisiens de ce début de saison, Lucas Hernandez peut évoluer sur le côté gauche de la défense.
Mais l’international français de 27 ans a déjà été remplacé en cours de jeu à cinq reprises depuis le début de la saison. Une situation pourrait remettre en selle Layvin Kurzawa. En effet, selon les informations du journal Le Parisien, l’ancien défenseur de l’AS Monaco pourrait « faire son retour dans la partie » dans ce contexte qui lui est favorable, d’autant plus qu’il est apprécié en interne, à en croire L’Équipe. De retour à Paris après un prêt non concluant à Fulham, Kurzawa, encore sous contrat jusqu’en juin 2025, pourrait donc rejouer sous le maillot parisien cette saison.