À deux jours du déplacement sur la pelouse de l’ESTAC, l’ASSE compte déjà un absent, et doit faire face à deux incertitudes.
ASSE : Peu de chances de revoir Ibrahima Wadji avant la trêve
Laurent Batlles était en conférence de presse ce jeudi matin. À deux jours du déplacement de son équipe à Troyes, l’entraîneur stéphanois a fait un point sur son effectif. S’il a eu la chance d’enregistrer plusieurs retours au cours des dernières semaines, le bilan est moins positif aujourd’hui. Absent des terrains depuis plusieurs semaines suite à une blessure à la cheville, Ibrahima Wadji n’est pas sur le chemin du reotur. Sa convalescence est plus longue que prévue, et il ne devrait pas revenir avant la prochaine trêve internationale.
« Ibrahima Wadji continue sa convalescence. Malheureusement, il y a peu de chance qu’on l’ait sur les trois prochains matchs, on ne prendra pas de risques avant la trêve internationale. » En plus de l’attaquant sénégalais, le doute règne concernant deux autres joueurs de l’effectif.
Mathieu Cafaro et Stéphane Diarra incertains
Revenu de blessure depuis peu, Mathieu Cafaro est déjà obligé de passer par les soins. Suite à un coup reçu samedi dernier au Moustoire face à Concarneau, le milieu stéphanois a été ménagé ce jeudi, tout comme Stéphane Diarra, gêné à l’adducteur. « Ce matin, Mathieu Cafaro qui avait pris un coup à Concarneau a été ménagé car il ressent une douleur. Stéphane Diarra aussi, on va voir comme ça évolue. Stéphane Diarra a un peu mal à l’adducteur. Il a été manipulé au niveau de la hanche et il fallait que ça se remette en place. »
La bonne nouvelle du jour à Saint-Etienne concerne Ibrahim Sissoko. Si certains supporters ce sont inquiétés de voir le meilleur buteur de l’ASSE s’entraîner à part ce jeudi, cela s’explique par le fait qu’il a fait deux séances de travail en plus que les autres ces derniers jours. Il seront donc bien présent pour affronter l’ESTAC samedi.