A l’occasion du déplacement de l’ASSE à l’ESTAC, les supporters de Saint-Etienne sont de nouveau dans le viseur de la préfecture.
ESTAC-ASSE : Un arrêté tombe pour les supporters de Saint-Etienne
C’est devenu une habitude lorsque les supporters de l’AS Saint-Etienne se déplacent en France. Samedi, à l’occasion du déplacement de l’ASSE à Troyes sur la pelouse de l’ESTAC, plus de 900 supporters stéphanois prévoient de faire le voyage pour soutenir leur équipe et les pousser à aller chercher une troisième victoire consécutive en championnat.
Toutefois, il faudra se soumettre à plusieurs restrictions fixées par la préfecture de l’Aube à travers un arrêté préfectorale publié jeudi soir. Tout d’abord, pas plus de 928 supporters pourront prendre place dans le parcage visiteurs. Ces derniers devront se rendre à un point de rendez-vous obligatoire des samedi à 12h30, et ne pourront venir qu’en bus ou en minibus. A la fin de la rencontre, ces mêmes supporters seront escortés du stade pour rejoindre l’autoroute.
Les supporters toujours dans l’oeil du cyclone
Depuis les incidents survenus dans le parcage visiteurs à Rodez en août dernier, les supporters stéphanois sont toujours dans l’oeil du cyclone. A chaque déplacement, ils font l’objet de restrictions très strictes pour éviter le moindre incidents, aussi bien entre eux qu’avec les autres supporters.
Pour rappel, l’incident à Rodez a couté cher, puisque l’ASSE a été sanctionné d’un retrait d’un point avec sursi, et les kops seront fermés pour les deux prochaines rencontres de Saint-Etienne à domicile. Les supporters vont donc devoir se montrer irréprochables lors des prochains matchs de leur équipe.