Une semaine après sa démonstration de force face à l’OM (4-0), le PSG a été tenu en échec à Clermont. Un match à oublier pour le coach parisien Luis Enrique.
PSG : Luis Enrique enrage contre Clermont et sa pelouse
Avant de se déplacer en Angleterre pour affronter Newcastle United, mercredi prochain, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a pu faire mieux qu’un match nul contre la lanterne rouge du championnat, Clermont Foot, au stade Gabriel-Montpied (0-0). Après la rencontre, Luis Enrique a chargé la pelouse du club clermontois, responsable de ce mauvais résultat de ses hommes, selon lui.
« Les statistiques sont bonnes, mais l’état du terrain a eu un impact sur les deux équipes. Ce terrain n’était pas adapté, la balle rebondissait de manière imprévisible lorsque nous tentions des passes. Les deux équipes ont bien joué, le match était très ouvert. Clermont aurait même pu remporter le match, ils ont eu deux occasions très claires. Nous aurions également pu gagner. Mais la qualité du terrain était très mauvaise (…) Je pense que ce qui a réellement fait la différence, c’est l’état du terrain, qui a été changé il y a trois jours. Cela a empêché le public de voir un meilleur match », a déclaré le technicien espagnol, qui a tenu à rassurer les supporters pour le choc à venir contre les Magpies.
Luis Enrique promet un autre visage du PSG à Newcastle
Freinés par les Clermontois une semaine après sa démonstration offensive contre l’Olympique de Marseille (4-0), les Parisiens vont seront sur la pelouse de St James Park le mercredi prochain pour en découdre avec les garçons d’Eddie Howe, qui ont fait chuter Burnley (2-0) cet après-midi après avoir étrillé Sheffield (8-0) la semaine passée et Manchester City (1-0) cette semaine. Forcément, les supporters du Paris Saint-Germain peuvent se faire du souci à l’approche de cette affiche de Ligue des Champions.
Mais Luis Enrique est serein et assure que son équipe montrera un tout autre visage face aux Magpies. « Les matchs à l’extérieur sont toujours difficiles, avec des adversaires motivés, le public, l’atmosphère, tout ça fait la différence, et contre Newcastle, c’est un match qui suscite beaucoup d’intérêt, ce sera un meilleur match », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse.