Si le FC Barcelone s’est imposé à Porto mercredi soir, il a aussi perdu Robert Lewandowski sur blessure. Un premier verdict est tombé après la rencontre.
FC Barcelone : Le Barça s’impose à Porto, mais perd Robert Lewandowski
Le FC Barcelone a fait une belle opération mercredi à Porto. Déjà victorieux lors de la 1ère journée de Ligue des Champions face à Antwerp (5-0), les Catalans ont confirmé leur belle dynamique européenne en s’imposant 1-0 à l’Estadio do Dragao. L’ouverture a été trouvée en toute fin de première période grâce à Ferran Torres, bien servi par Ilkay Gündogan.
En seconde période, le Barça est parvenu à tenir son avantage pour valider un précieux succès qui lui permet de conserver la tête de son groupe. En revanche, tout n’a pas été parfait pour Xavi, puisque l’entraîneur catalan ne pourra pas compter sur Gavi lors de la réception du Shakhtar le 25 octobre prochain, expulsé en fin de rencontre. Autre mauvaise nouvelle, la sortie sur blessure de Robert Lewandowski à la 34e minute de jeu.
Xavi donne des nouvelles de Lewandowski
À l’issue de la rencontre, Xavi est revenu sur la blessure de son attaquant en première période. L’entraîneur catalan a laissé plané le doute sur une potentielle présence de Robert Lewandowski pour le match de championnat face à Grenade dimanche soir. « Il a reçu un coup très fort à la cheville qui ne lui a pas permis de continuer. Nous verrons s’il est rétabli pour dimanche. »
Une mauvaise nouvelle pour le Barça qui pourrait être privé de son homme en forme. Depuis le début de la saison, Robert Lewandoski comptabilise un total de 6 buts et 4 passes décisives en 9 matchs toutes compétitions confondues.