Le défenseur de Chelsea, Thiago Silva, continue d’exprimer son ressentiment contre le PSG à travers un geste choquant sur les réseaux sociaux.
PSG : Thiago Silva like un message cinglant contre le PSG
En août 2020, le Paris Saint-Germain se séparait de l’un de ses cadres de l’ère QSI. Thiago Silva quittait le PSG pour rejoindre Chelsea. Plus de trois années se sont écoulées depuis son départ, mais le défenseur brésilien continue de suivre attentivement le parcours de son ancien club. Il garde un œil vigilant sur les performances du PSG en coupe européenne.
La preuve, alors que Chelsea ne dispute aucune compétition européenne cette saison, Thiago Silva était rivé devant sa télévision pour suivre la débâcle du PSG à Newcastle (4-1) lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Et à l’issue de ce naufrage parisien, le défenseur de 39 ans en a profité pour assener un coup de poignard à son ancienne. Il a « liké » une photo de Lionel Messi, Neymar Jr et Marco Verratti lors de leur période au PSG, accompagné d’un commentaire cinglant vis-à-vis du club de la capitale française.
« Il faut manger de la merde pour se débarrasser de ce trio »
En effet, le message posté sous la photo des trois anciens joueurs du Paris SG était très virulent. « Il faut manger de la merde pour se débarrasser de ce trio ! Il faut être abruti ou vendu ! (…) Ces 3-là peuvent jouer jusqu’à 50 ans ! Pour ceux qui ont besoin de force… Ne comparez pas un camion de pastèque à une putain de Lamborghini ». Ce geste controversé de Thiago Silva a alors suscité diverses réactions chez les supporters du PSG.
À noter que Neymar, poussé vers la sortie par le PSG, a été transféré cet été au club saoudien d’Al Hilal pour 90 millions d’euros. Marco Verratti, quant à lui, a été vendu au Qatar pour 45 millions d’euros et évolue aujourd’hui à Al-Arabi. Enfin, Lionel Messi est parti libre à l’issue de son contrat avec le PSG pour rejoindre l’Inter Miami en Major League Soccer. Ces départs de joueurs de classe mondiale marquent une période de transition pour le PSG.