Alors que l’ASSE s’apprête à accueillir l’AC Ajaccio samedi à Geoffroy-Guichard, une sanction est tombée mercredi soir à Saint-Etienne.
ASSE : Saint-Etienne sanctionné d’une amende de 66 000 euros
La commission de discipline n’aura pas mis longtemps à rattraper l’ASSE. À 24 heures d’un march important face à l’AC Ajaccio pour le compte de la 9e journée de Ligue 2, le club a de nouveau été sanctionné par la Ligue. Les faits remontent au 23 septembre dernier à l’occasion du match entre Concarneau et Saint-Etienne au Moustoir où les Stéphanois s’étaient imposés 1-0.
À la fin de cette rencontre, les plus de 500 supporters de l’ASSE ont craqué de nombreux fumigènes dans le parcage visiteurs, offrant un joli spectacle pyrotechnique au reste du public. Toutefois, la commission de discipline n’a pas pris autant de plaisir en visionnant les images, et a décidé d’infliger une amende de 66 000 euros à l’AS Saint-Etienne.
Les deux Kops de Geoffroy-Guichard encore fermés samedi face à Ajaccio
Le Chaudron ne sera pas plein samedi pour la réception d’Ajaccio. Les deux Kops de Geoffroy-Guichard purgent leur deuxième et dernier match de suspension, eux qui avaient été sanctionnés par la commission de discipline il y a plusieurs semaines suite aux incidents survenus à Rodez le 12 août dernier.
Pour rappel, une bagarre avait éclaté au sein du parcage visiteurs entre plusieurs groupes d’Ultras stéphanois, obligeant l’arbitre de la rencontre à décaler le coup d’envoi de la partie. Au final, le match avait pu avoir lieu, et l’ASSE s’était inclinée 2-1 face aux Ruthénois. Aujourd’hui, la situation des Verts est bien différente, et une victoire permettrait à Saint-Etienne de prendre provisoirement place sur le podium de la Ligue 2.