Libre depuis son limogeage du PSG en juin passé, Christophe Galtier est tout proche de reprendre du service sur le banc d’un nouveau club. Loin de l’Europe.
Christophe Galtier va rejoindre le Qatar
Trois mois après avoir quitté prématurément le banc du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier est sur le point de retrouver un nouveau club pour poursuivre sa carrière d’entraîneur. Annoncé proche de l’Olympique de Marseille, qui a finalement porté son choix sur Gennaro Gattuso pour remplacer le démissionnaire Marcelino, le technicien français va prendre la direction du Moyen-Orient et les rangs d’Al-Duhail. Il y a deux jours, RMC Sport a révélé que l’ex-emblématique coach de l’AS Saint-Étienne a donné son accord aux dirigeants d’Al-Duhail, club évoluant en D1 qatarie, pour va succéder à Hernan Crespo.
La radio sportive précise même que tout est bouclé pour l’arrivée du technicien marseillais, qui va s’engager deux ans, soit jusqu’en 2025. Après l’ASSE, le LOSC, l’OGC Nice et le Paris SG, Galtier va ainsi connaître sa première expérience à l’étranger dans un rôle de titulaire. Au Qatar, Galtier va retrouver son ancien protégé lillois Isaac Lihadji, qu’il a côtoyé lors de la saison 2020-2021. Il aura également sous sa direction le Brésilien Philippe Coutinho, prêté par Aston Villa cet été. Une tendance confirmée par un média proche du club de la capitale française.
Christophe Galtier attendu à Doha pour signer son contrat
En effet, à en croire les informations du journal Le Parisien, Christophe Galtier est arrivé la nuit dernière au Qatar pour suivre le Grand Prix de F1, mais aussi s’engager en faveur d’Al-Duhail, le club champion en titre où il succèdera à l’Argentin Hernan Crespo, limogé un an et demi après son arrivée. Le quotidien régional explique que le tacticien de 57 ans s’apprête à parapher ce samedi un contrat de deux ans avec le club qatari.
Approché par Marseille, Naples et des clubs saoudiens, Galtier aura donc de poursuivre sa carrière d’entraîneur sur le banc de l’actuel 4e de Qatar Star League, un club qui avait déjà tenté de s’attacher ses services en 2014 alors qu’il officiait à Saint-Étienne et par lequel sont passés des entraîneurs comme Djamel Belmadi, Éric Gerets ou Walid Regragui.