Parisien dans l’âme, Jérôme Rothen a dû quitter contre son gré le club de son cœur pour s’offrir une année sabbatique après la rupture de son contrat en 2010 avec le PSG. L’ancien gaucher de l’AS Monaco s’est ensuite engagé avec Bastia en Ligue 2 en début de saison dernière. Le challenge était moins existant pour un joueur qui venait du PSG, mais comme il le dira lui-même, la volonté de retrouver le terrain a été plus forte. Le natif de Chatenay-Malabry retrouve la Ligue 1 qu’il avait quitté deux ans plutôt, avec une envie de se hisser à son plus haut niveau.
Il a déclaré L’Equipe ce lundi : « Je suis ambitieux. Je ne commence pas le championnat en me disant que je vais terminer 17eme. Cela ne me ressemble pas. Je ne vais pas dire que je vais retrouver mon niveau du début des années 2000, mais je veux en profiter et gagner des matchs. Ce serait bien qu’on soit dauphins et Paris leader. »
Le cœur reprenant toujours le dessus, Rothen tient à ce que son club de cœur, le Paris Saint-Germain, soit récompensé des efforts de ses dirigeants qui viennent d’invertir beaucoup d’argent dans leur mercato. Paris premier et Bastia deuxième, c’est le souhait du milieu de terrain de 34 ans. Reste à savoir si les autres clubs de Ligue 1, Montpellier, Lille et Lyon vont accepter de se faire griller la politesse aussi facilement par le nouveau venu…?