Performant avec l’OGC Nice depuis le début de la saison, Jean-Clair Todibo a reçu une excellente nouvelle dimanche après-midi.
OGC Nice : Jean-Clair Todibo remplace Saliba en Équipe de France
Grande nouvelle pour Jean-Clair Todibo. Pas convoqué jeudi dernier par Didier Deschamps lorsque ce dernier a dévoilé sa liste pour le rassemblement de ce mois d’octobre, le défenseur de l’OGC Nice profite finalement d’une blessure de William Saliba pour prendre la direction de Clairefontaine.
Le défenseur d’Arsenal est blessé au pied et a joué sous infiltration face à Manchester City lors de la victoire 1-0 des Gunners en toute fin de match. Il va rester avec son club pour soigner sa blessure afin d’être rétabli lors de la reprise du championnat. C’est la troisième fois que Jean-Clair Todibo est convoqué avec l’Équipe de France depuis le début de sa carrière. Le 23 septembre dernier, il a honoré sa toute première sélection lors de la défaite face à l’Allemagne 2-1.
Les Pays-Bas et l’Écosse pour l’Équipe de France
À l’occasion de ce nouveau rassemblement, les Bleus vont disputer deux rencontres en l’espace de quatre jours. Pour commencer, ils se rendront à la Amsterdam Arena le 13 octobre prochain pour affronter les Pays-Bas à l’occasion de la 7e journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Trois jours plus tard, c’est au stade Pierre-Mauroy que l’Équipe de France disputera un match amical face à l’Écosse.
L’objectif des hommes de Didier Deschamps est dans un premier temps de revenir d’Amsterdam avec les trois points pour ensuite prendre du plaisir face aux Ecossais. Pour rappel, les Bleus sont premiers de leur groupe, et comptabilisent un total de 5 victoires en autant de rencontres depuis le début des Éliminatoires de l’Euro.