En grande difficulté à l’Inter Milan, Alexis Sanchez risque de vivre un mercato hivernal très agité. L’hypothèse de son retour à Marseille est relancée.
Mercato OM : Alexis Sanchez en grande difficulté à l’Inter Milan
Arrivé gratuitement à l’Olympique de Marseille l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, Alexis Sanchez a rapidement conquis le cœur du public marseillais. Auteur de 18 buts en 3 passes décisives en 44 sorties sous le maillot ciel et blanc, le Chilien s’est imposé comme le principal atout offensif de l’OM sous l’ère Igor Tudor. Les dirigeants marseillais ont alors entamé des négociations afin d’étendre son contrat, sans succès.
Très convoité sur le marché des transferts, Alexis Sanchez a finalement quitté l’OM au terme de la saison dans le but de faire son retour à l’Italie, sa terre d’adoption. L’international chilien est en effet revenu à l’Inter Milan sous la base d’un contrat d’une saison avec une année supplémentaire en option. Sauf que son retour dans son ancien club ne se passe pas comme il l’espérait.
Alors que sa condition physique avait suscité quelques préoccupations chez les Bianconeri, le joueur de 34 ans peine jusqu’ici à gagner la confiance de Simone Inzaghi. Ce dernier préfère miser sur le duo Lautaro Martinez-Marcus Thuram pour animer son attaque. La Gazzetta Dello Sport indique d’ailleurs que l’entraîneur de l’Inter Milan envisagerait même d’attirer un nouvel attaquant cet hiver, ce qui risque de pousser définitivement Alexis Sanchez vers la sortie.
L’idée d’un retour d’Alexis Sanchez à Marseille est évoquée
Alexis Sanchez pourrait donc de vivre un mercato hivernal très mouvementé. Le prochain renfort offensif de l’Inter Milan risque de sceller son avenir durant cette période de transferts. Si cela venait à se produire, quelle serait alors sa future destination ? Sur les réseaux sociaux, bon nombre de supporters militent déjà pour son éventuel retour à l’OM. Mais cette hypothèse a peu de chance d’aboutir, car le club phocéen s’est considérablement renforcé dans ce secteur de jeu.
Avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr et Joaquin Correa, l’OM semble bien garni en attaque. Il est donc peu probable de voir Alexis Sanchez retourner à l’Olympique Marseille durant la prochaine fenêtre de transferts, même si tout reste possible en période de mercato.